France – Vendredi 05/10/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Depuis le 1er octobre 2018, Olivier BENYESSAAD Subsea & Ocean Energy market leader au sein de Marine & Offshore Division de Bureau Veritas a rejoint Doris Engineering.
Ingénieur Offshore et Architecte Naval de formation, Olivier BENYESSAAD est diplômé de l’ENSTA Bretagne en 2009.
L’entreprise française, Doris Engineering, est spécialisée dans l’ingénierie de grands projets pétrolier & gazier. Ses clients sont TOTAL, SHELL, ENI, PETROBRAS, EQUINOR, Hyundai Heavy Industries, Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering… L’entreprise Doris Engineering est aussi largement impliquée dans l’éolien en mer posé et flottant, avec la mise en opération de la plupart des champs de la mer du Nord grâce à leur filiale ODE.
Olivier BENYESSAAD occupe désormais le rôle de Business Development Manager où il a pour mission de développer les activités historiques de l’entreprise à travers le monde mais aussi de permettre à Doris d’accéder à de nouveaux marchés. Olivier Benyessaad continuera ses activités dans le domaine des EMR, essentiellement sur les technologies du type Energie Thermique des Mers (ETM) et houlomoteur.
Pour en savoir plus sur Olivier BENYESSAAD
Points de repère
05/07/2018 – Navantia a livré la plus grande sous-station électrique baptisée Andalucia II, destinée au parc éolien East Anglia One d’Iberdrola. En mai 2018, ScottishPower Renewables, a attribué à ODE un contrat-cadre de conseil durant les travaux de construction du parc éolien offshore East Anglia One. Ce contrat permettra à ODE, qui fait partie du groupe DORIS, de fournir du personnel de soutien en ingénierie et en gestion de projet jusqu’à mi-2020. Le champ d’application couvre tous les aspects du processus de construction, y compris l’installation de pieux, de gaines, de protections anti-affouillement et de câbles (fournis par Nexans). Les opérations de jointoiement et le fonctionnement du package WTG sont également inclus.
08/03/2018 – ADEME, CITEPH : C’est le temps des appels à projets
https://wp.energiesdelamer.eu/publications/72-r-d/3803-des-majors-de-l-o-g-se-regroupent-pour-financer-des-recherches
14/04/2016 – Quadran se positionne avec deux types de flotteurs pour l’Appel à Projet de l’ADEME pour la réalisation de fermes pilotes éoliennes flottantes sur les zones de Gruissan et Leucate en Méditerranée. Quadran a été assisté par Doris Renewables pour les aspects techniques de la définition des études géotechniques et géophysiques.
Photo : Copyright energies de la mer.
Publicités Google :