France – Mardi 28/08/2018 – energiesdelamer.eu. La rentrée 2018, du GICAN démarre avec un nouvel organigramme et une réorganisation en trois pôles et six délégués. En effet, lors du Conseil d’Administration du GICAN du 13 avril 2018, son président Hervé Guillou, avait mandaté François LAMBERT, Délégué Général, de construire un nouvel organigramme de son équipe.
Depuis cette demande, le GICAN fait évoluer sa structure afin de se rapprocher des besoins de ses adhérents et annonce sa nouvelle organisation et nouvelles trois nominations :
- Jean-Marie DUMON au poste de Délégué à la défense et la sécurité
- Arnaud MARTINS DA TORRE au poste de Délégué à l’export et l’internationalisation des entreprises
- Jacques ORJUBIN au poste de Délégué à la communication et aux relations publiques.
Pas de changement pour les énergies renouvelables de la mer et l’innovation
Boris FEDOROVSKI est conseiller technique et économique, rattaché à la délégation aux chantiers et aux activités civiles dirigée par François LAMBERT, Délégué général et Thomas LOCKHART.
Thomas LOCKHART est délégué à la RDI et au numérique rattaché au Pôle Industrie
L’organisation
Dans le contexte de consolidation du Comité Stratégique de Filière des Industries de la Mer, ce projet de réorganisation a été mené à bien afin de correspondre plus efficacement aux exigences du secteur naval. Elles se concentrent, en plus de la logique métier liée à la construction navale civile ou de défense, sur la R&D, l’internationalisation et l’export, la transformation numérique des entreprises et l’attractivité des métiers, mais ne peuvent négliger le lien fort aux adhérents et aux territoires, et la nécessaire promotion du secteur par une communication et des relations publiques repensées.
Une nouvelle période s’engage donc pour le syndicat professionnel de la construction navale française, et l’organisation de l’équipe d’animation du Groupement se concentrera désormais autour de six délégations, formant trois pôles de compétences :
– Vie de l’organisation : relations avec les adhérents, valorisation des PME, stratégie territoriale, communication, relations publiques ;
– Métiers du naval : chantiers, activités civiles, équipementiers, énergies marines, défense et sécurité ;
– Industrie : R&D, innovation, numérique, internationalisation des entreprises, export.
Source : GICAN
A Noter : François Lambert intervient aujourd’hui lors de la manifestation e5t qui se tient à La Rochelle du 29 au 30 août avec en avant-première une journée consacrée à la « La place du maritime dans la transition énergétique » et coup de projecteur sur le projet de La Rochelle Territoire d’Innovation de Grande Ambition (TIGA), porté par un consortium composé de l’Agglomération, la Ville, l’Université de La Rochelle, Atlantech et Port Atlantique, ce projet baptisé « La Rochelle territoire zéro carbone » vise avant tout, à répondre aux questions climatiques urgentes comme la relation entre le carbone et l’océan, les mobilités durables, les énergies renouvelables, la rénovation du bâti ou encore l’écologie industrielle et territoriale. Le programme
SOGENA – la partie Salon
Directrice déléguée pôle salons – Bérangère Corbel – Directeur Général SOGENA Hugues du Plessis d’Argentré
Responsable commerciale Sofins, Euronaval, Euromaritime : Caroline Roche, Responsable commerciale Euromaritime, Fast, Euronaval ; Missions export salons maritimes : Sabrina Jonas, Responsable relations institutionnelles : Hervé CROCE
Publicités Google :