LogoLitto aquitain

 

France – Nouvelle Aquitaine. Jeudi 12/07/2018 – energiesdelamer.eu. Encore deux jours pour répondre à l’appel d’offre pour la réalisation d’une étude de l’occupation du sol historique du littoral aquitain.

A la fin de l’année 2012, la mise en œuvre d’une « Etude prospective sur l’organisation de l’espace littoral » a été identifiée comme l’une des missions prioritaires par les membres du GIP Littoral Aquitain.

Par décision du conseil d’administration, les membres du GIP Littoral Aquitain ont souhaité lancer une étude sur l’évolution passée et future des espaces naturels, agricoles et forestiers (NAF) sur le littoral aquitain.

 

Cette étude doit servir de base commune et objective pour identifier les évolutions d’occupation du sol intervenues depuis 1985 sur le territoire des SCOT littoraux de l’ex-Aquitaine, éclairer les dynamiques spatiales en cours et à venir, mieux appréhender le devenir des espaces NAF, sensibiliser les territoires à la problématique de l’artificialisation des milieux, pour favoriser une gestion économe de l’espace, qui tienne compte du patrimoine naturel.

 

Dans ce cadre, le GIP Littoral Aquitain recherche un prestataire capable de l’accompagner dans la réalisation de l’occupation du sol historique sur le territoire des SCOT du littoral aquitain (à partir des orthophotos historiques) et la production de statistiques associées. Les offres sont attendues avant le 13/07/2018 à 17h00.

 

https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=20765&orgAcronyme=a4m#

 

Points de repère

 

Le GIP Littoral Aquitain constitué de 17 membres a compétence sur l’ensemble du territoire concerné par les problématiques littorales de la Région Aquitaine, depuis la Pointe de Grave en Gironde jusqu’à Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques. La principale zone d’action du groupement correspond aux territoires des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre comprenant au moins une commune maritime. Ainsi le GIP s’intéresse aujourd’hui particulièrement aux territoires de 12 EPCI, soit 51 communes littorales (en bord de mer et d’estuaire), et 54 communes rétro littorales.

Néanmoins, le périmètre de réflexion et d’action du groupement s’adapte selon les thèmes abordés, de manière à être le plus pertinent possible.


Publicités Google :