UK – France – Lundi 28/05/2018 – energiesdelamer.eu. Rolls-Royce Ship Intelligence et AXA Corporate Solutions (risques) exploreront leurs capacités d’analyse des données des navires.

 

 

Rolls-Royce et AXA Corporate Solutions ont signé le 15 mai dernier une lettre d’intention pour explorer les synergies entre leurs produits respectifs et apporter une nouvelle offre au marché maritime.

 

Les produits Rolls-Royce Ship Intelligence, y compris le produit Intelligent Awareness récemment lancé, utilisent un large éventail de capteurs embarqués et de données en continu, ce qui permet à AXA Corporate Solutions d’offrir un nouveau niveau de service aux navires.

 

Karno Tenovuo, Rolls-Royce, SVP Ship Intelligence a déclaré: « Beaucoup de nos produits sont conçus pour améliorer les performances et la sécurité à bord. En travaillant avec AXA ​​et leur connaissance des risques, nous espérons améliorer encore les opérations de nos clients. Les assureurs sont un élément clé de notre vision de l’avenir et nous sommes ravis qu’AXA, une société tout aussi innovante, nous rejoigne dans cette aventure. « 

 

Etienne Champion, Directeur Général Asie-Pacifique AXA Corporate Solutions a déclaré: «C’est la poursuite de l’engagement d’AXA à accompagner nos clients dans leurs opérations grâce à l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux produits. Cette coopération assurera que nos services sont prêts pour la prochaine génération d’expédition et accélérera notre transformation de Payer en partenaire. « 

 

Mathieu Daubin, Directeur Général Délégué Marine d’AXA Corporate Solutions, a déclaré: «Cette coopération reflète la forte orientation d’AXA sur notre activité Marine Specialty et soutient notre stratégie Payer-to-Partner, en ligne avec Ambition 2020. Combinant l’expertise d’AXA Marine Underwriting Rolls-Royce Ship Intelligence permettra aux deux entreprises d’offrir une plus grande valeur à leurs clients grâce à une innovation continue. « 

 

Rolls-Royce Ship Intelligence propose actuellement des produits Intelligent Awareness, Energy et Health Management, qui utilisent des données et des analyses pour soutenir les opérations maritimes et fournir un nouveau niveau de visibilité.

 

Ces données peuvent également être utilisées avec AXA ​​pour gérer les risques actuellement couverts par leur assurance Hull and Machinery, ainsi que de nouveaux types de produits et de services pour accompagner les clients sur des marchés maritimes volatiles et difficiles. AXA travaille actuellement à l’assurance des voitures autonomes et cette connaissance jouera un rôle clé dans l’établissement de normes pour l’assurance des navires autonomes.

 

À plus long terme, Rolls-Royce et AXA se pencheront sur les profils de risque changeants des opérations maritimes, poussés par des niveaux croissants de contrôle à distance et d’automatisation, ainsi que de nouveaux modèles d’affaires maritimes rendus possibles par des navires sans pilote.

 

 

 

Points de repère

 

Un nouveau centre de R&D a été ouvert le 25 janvier 2018 à Turku en Finlande doit permettre à Rolls-Royce et à ses partenaires de mener des projets centrés sur la navigation autonome, le développement de centres de contrôle terrestres et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les futures opérations maritimes autonomes et autonomes.

 

Karno Tenovuo, vice-président de la division Ship Intelligence chez Rolls-Royce avait déclaré. « Le centre sera entièrement axé sur le développement de solutions capables de faciliter la transition de l’industrie maritime vers l’ère numérique. Un écosystème maritime autonome ouvrira des opportunités sans précédent. « 

 

Plusieurs présentations se sont succédées à cette occasion : Rolls-Royce a qui lancé son premier projet de développement naval autonome UXUS (expérience utilisateur pour les systèmes complexes), le Dr Martin Stopford, président de Clarkson Research, avait rappelé les enjeux du Smart Shipping, puis des présentations de Massimo Mascaro de Google, Mats Rosin de Finferries, Päivi Haikkola de One Sea, Oskar Levander de Rolls-Royce et Tuomas Routa de l’Agence finlandaise de la sécurité des transports.


Publicités Google :