France – Jeudi 19/04/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Claude Midi prend la direction de FACE MORBIHAN en tant que mécène d’ENGIE France Renouvelables.
Le véritable laboratoire d’idées et d’innovations, s’engage au quotidien contre toutes les formes d’exclusion. Son expertise se concrétise par des actions menées dans l’entreprise, pour l’emploi, dans l’éducation et la culture, dans la vie quotidienne et sur les territoires.
Comment va travailler FACE dans le Morbihan ?
Le Club FACE Morbihan est un club d’entreprises. Son objet social vise la lutte contre toutes les formes d’exclusion. Créé en février 2018 et fort d’un soutien de 20 entreprises fondatrices et de partenaires associatif et institutionnels.
Il fait partie des plus de 60 structures club FACE locaux et des fondations hébergées par FACE qui oeuvrent sur le territoire français.
Quel est son mode de financement et son budget ?
Les cotisations des adhérents sont une petite partie du budget qui se fonde essentiellement sur les financements de chacune des actions par les partenaires adhérents intéressés. Des aides publiques peuvent être sollicitées au coup par coup pour des projets ciblés par les Collectivités.
Points de repère
Avec Claude Midi, c’est l’un des piliers du développement des parcs éoliens offshore en France qui quitte la direction d’ENGIE France Renouvelables pour prendre la direction de FACE Morbihan, mais avec son soutien.
Homme d’actions et de dialogue, il a été de tous les appels d’offres éoliens en mer pour ENGIE. Profondément convaincu de la nécessité de parier sur des relations fortes entre les opérateurs, les industriels, les pêcheurs, les chercheurs, les collectivités et les habitants du littoral dont les territoires sont les futurs sites de production, Claude MIDI avait été choisi en 2014 par le Consortium ENGIE-EDPR-Caisse des Dépôts lauréat pour assurer le développement et la communication des projets Dieppe-Le Tréport et des Îles d’Yeu et de Noirmoutier.
Il a ainsi été le représentant du consortium aux débats publics dans le cadre du Conseil National du Débat Public des projets d’Eoliennes en mer de ces deux projets.
Les deux directeurs projets locaux des îles d’Yeu et de Noirmoutier et de Dieppe-Le Tréport sont respectivement Lucile FORGET et Christophe LEBLANC.
Ingénieur diplômé de l’ENSEEIHT (Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique de Toulouse), Claude Midi est titulaire d’un Master en ingénierie gazière de l’École des Mines de Paris. Il a débuté sa carrière en 1986 chez EDF en tant que Responsable Agence Travaux.
Dès 1990, Claude Midi rejoint le Groupe Gaz de France en tant qu’adjoint de Service Technique puis Adjoint Agence Exploitation-Travaux.
En 1997, Claude Midi fait déjà un passage en association comme Directeur Délégué d’Espace HD, spécialisée dans des activités de recherche, de développement, de formations et d’assistance technique sur le gaz naturel.
En 2000, revenu à la maison mère, il devient Directeur d’agence puis Directeur de l’Exploitation gaz de Paris intra-muros avant de se tourner vers l’audit managérial.
En 2008, Claude Midi est nommé Directeur Général d’Eole Generation, une filiale de GDF SUEZ spécialisée dans l’éolien. Il assure les activités de développement, de construction et d’exploitation de parcs éoliens terrestres et enchaînera sur la réponse aux deux appels d’offre éolien en mer puis à la mise en place des projets Dieppe – Le Tréport et des îles d’Yeu et de Noirmoutier
Publicités Google :