France – Vendredi 20/04/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Patrick Cheppe Président d’EMC2 a passé la main à Jean-Michel Renaudeau, Directeur général de Sepro Group, premier fabricant de robots industriels français.
Jean-Michel Renaudeau était jusqu’à lors membre du Conseil d’Administration du Pôle EMC2. Porté à la présidence du pôle lors de l’Assemblé Générale du 19 avril 2018, Jean-Michel Renaudeau aura pour mission d’assurer la mise en place et la conduite du plan Spirit 2025 du Pôle EMC2 en intégrant une dimension internationale. Il prend la succession de Patrick Cheppe.
Cap sur 2025 !
Ce parcours singulier et la vision d’avenir esquissée par Jean-Michel Renaudeau ont convaincu l’Assemblée générale du pôle EMC2. Le nouveau Président sera en charge de piloter le plan Spirit 2025 et d’affirmer les ambitions du pôle EMC2 à devenir un pôle de compétitivité de haut niveau pour l’innovation en France, qui soit représentatif des industries de l’air, de la mer et de la terre, ouvert à l’international et ancré dans le territoire des pays de Loire. Pour y parvenir, Jean-Michel Renaudeau souhaite renforcer la gouvernance et le dialogue entre les financeurs, la Direction générale et les cercles des dirigeants d’entreprises et de la recherche. Il entend par ailleurs ouvrir le pôle et ses adhérents sur le management collaboratif.
Une vision internationale doublée d’un ancrage régional fort
S’il a su déployer son entreprise à l‘international, Jean-Michel Renaudeau est également très présent aux côtés des acteurs industriels et académiques locaux. Il exerce ainsi des responsabilités dans plusieurs instances régionales, en tant que Président de la Plateforme Régionale d’Innovation Proxinnov en Pays de Loire, Membre Associé de la CCI Pays de Loire et membre du Comité de direction du Symop (Syndicat des machines et technologies de production).
Un parcours marqué par la recherche de l’innovation technologique et managériale
À la tête d’une entreprise classée parmi les 25 entreprises les plus dynamiques de France par le Palmarès 2018 des champions de la croissance Les Echos-Statista, Jean-Michel Renaudeau a développé une vision tournée vers l’innovation. Innovation technologique, mais aussi organisationnelle au travers des concepts d’entreprise augmentée et de « collaboraissance » dans le cadre de la chaire Innovations managériales créée par Audienca Business School de Nantes.
Source : EMC2
Points de repère
Photo : EMC2 de gauche à droite, Jean-Michel Renaudeau et Patrick Cheppe.
Depuis décembre 2008, le Directeur général du Pôle EMC2 est Laurent Manach, qui est également Directeur adjoint de l’Institut Jules Verne depuis octobre 2011 et Senior VP Open Innovation de Jules Verne Manufacturinfg Valley depuis 2014.
Laurent Aubertin est le directeur des opérations.
Publicités Google :