Jeudi 07/12/2017 – energiesdelamer.eu – L’évaluation de la patrimonialité de la faune, de la flore, des habitats et des fonctionnalités est le thème du nouvel appel d’offres pour encore mieux qualifiée la biodiversité au sein Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale.

 

 

Un nouveau pas vers le dialogue et les bonnes pratiques

 

L’Agence française pour la biodiversité (AFB) a lancé le 1er décembre dernier, un appel à projets sur le périmètre du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, destiné à toute entité publique ou privée intéressée pour soumettre un projet d’action en matière d’évaluation de la patrimonialité de la faune, de la flore, des habitats et des fonctionnalités.

 

Cet appel à projet vise à financer des travaux permettant de compléter, ou de mettre à jour, l’inventaire et la cartographie des habitats et des espèces du Parc. Des développements méthodologiques pour évaluer la patrimonialité d’une composante peuvent également être financés.

Il convient de se rappeler que le futur parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport a une emprise sur le parc naturel marin. Des études environnementales ont déjà été réalisées par le consortium et les pêcheurs. Tout laisse à penser que ces études nouvelles études permettront de compléter celles déjà réalisées et d’effectuer avec ces nouveaux éléments un point zéro.  

Les candidatures devront être adressées par voie postale ou électronique au plus tard le 30 janvier 2018, à minuit.

Ce dossier sera à adresser par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Directeur
Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale
Agence française pour la biodiversité
44 rue de Folkestone
62200 Boulogne-sur-Mer

Ou

Email : Parcmarin.epmo@afbiodiversite.fr

 

Le logicil Simaris développé par le Géomer – UMR CNRS – à l’IUEM – UBO pourra certainement être utile pour éviter des conflits d’usages


Publicités Google :