France – Mardi 05/09/2017 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Depuis le 1er septembre, Eric Vandenbroucke est remplacé dans ses fonctions de directeur du Technopôle Brest-Iroise et passe le relais à Françoise Duprat qui était jusqu’alors son adjointe.

Françoise Duprat a intégré l’équipe du Technopôle en 1999 au sein de la mission d’accompagnement des entreprises dont elle est devenue la responsable en 2014.

« Cela fait 18 années que je vis à Brest et que j’ai fait le choix de défendre le développement économique de ce territoire. Accompagner les entreprises leur offre de plus grandes chances de réussir, de se développer et donc de créer des emplois sur notre territoire. Et pour leur permettre de toujours innover, il leur faut un environnement fertile de chercheurs, d’étudiants, de laboratoires avec lesquels collaborer. C’est le quotidien de l’équipe du Technopôle de les aider dans ce développement conjoint » souligne t’elle.

Avant d’arriver en Bretagne elle a exercé dans le privé pendant une dizaine d’années. A l’international, en tant que gestionnaire d’un centre de profit, et à Bordeaux, dans le conseil aux entreprises et la formation.

 

Les dossiers de la rentrée technopolitaine :

 

Sur le volet Entrepreneuriat :
– Nouveau partenariat avec l’Ensta Bretagne pour collaborer à l’animation de leur incubateur.
– Lancement du nouvel appel à projets du Village by CA 29 dont nous sommes un ambassadeur.
– Démarrage du projet européen ADSA dont l’objectif est d’accompagner à l’international les startups du numérique.

Concernant la démarche Campus Mondial de la Mer :
– Ouverture des inscriptions à la 2ème édition du Ocean Hackathon (13, 14, 15 octobre).

 


Publicités Google :