France – Mardi 18/07/2017 – « Ils bougent ». EDF a annoncé le 1/07/2017 la nomination d’ Antoine Malafosse. Depuis le 15 mai 2017, Antoine Malafosse dirige EDF hydroélectricité Bretagne – Normandie. Il succède à Michael Allali, appelé à de nouvelles fonctions.
Ingénieur des Ponts et Chaussées, Antoine Malafosse a travaillé depuis 30 ans sur de grands projets d’infrastructures en France et à l’international. Il a débuté comme responsable de projets d’aménagements ruraux au Tchad avant d’oeuvrer sur le chantier du tunnel sous la Manche au sein de la maîtrise d’oeuvre franco-anglaise JV Atkins-Setec. En 1994, il rejoint Burgeap, une société d’ingénierie dans le développement durable où il a été en charge d’études en France et en Afrique avant d’être pendant cinq ans, directeur d’un projet d’alimentation en eau potable de 30 villes moyennes au Ghana. En 2007, il prend la tête de CCFD-Terre solidaire, une ONG française de solidarité internationale et consolide notamment son expertise dans le développement durable. Il rejoint enfin EDF en 2013 en tant que directeur de l’agence de développement territorial « Une rivière, un territoire » en Savoie.
Une mission exigeante aux enjeux complexes
Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}
Antoine Malafosse dirige aujourd’hui EDF hydroélectricité Bretagne – Normandie, une entité composée d’une soixantaine de salariés qui se mobilisent chaque jour pour produire de l’électricité d’origine hydraulique avec des exigences de performance de production, de sécurité, de respect de l’environnement et d’engagement territorial. « Renforcer le dialogue avec les acteurs du territoire, notamment sur l’estuaire de la Rance, afin de trouver collectivement des solutions durables sur des sujets complexes tels que le plan de gestion pérenne des sédiments en Rance est l’une de mes priorités ».
Publicités Google :