France – Pays de la Loire. Lundi 03/07/2017 – energiesdelamer.eu. Flash – La Région présidée par Bruno Retailleau a installé le 30/06/2017 dernier l’Assemblée régionale mer et littoral des Pays de la Loire. L’Assemblée est co-présidée par l’Etat et la Région. Son objectif : construire et développer une véritable stratégie pour la croissance bleue.
A échéance du 1er semestre 2018, l’enjeu de la nouvelle Assemblée régionale est double : Préparer la stratégie mer et littorale et contribuer au document de la stratégie de façade (DSF), élaboré par l’Etat à l’échelle des espaces maritimes au droit des côtes des régions Pays de la Loire et Bretagne.
L’Assemblée a également la volonté d’articuler les réflexions au niveau par exemple de la démarche « les défis littoraux et maritimes en Loire-Atlantique aux côtés de la direction interrégionale pour la mer (DIRM) Nord Atlantique – Manche Ouest.
Deux élus référents ont été nommés :
Christophe Priou, Vice-Président Pêche, mer, littoral de la commission Agriculture, agroalimentaire, forêt, pêche et mer (photo du bas) et Sébastien Pilard (photo du haut) , Vice-Président Croissance bleue et développement international de la commission Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche
Une plate-forme collaborative est également mise en place https://xco.paysdelaloire.fr/arml
Publicités Google :