France – Jeudi 01/06/2017 – “Ils bougent” energiesdelamer.eu. Christophe Remoué a été nommé Directeur Général d’EVOLEN par le CA du 20 avril 2017 ; il prend ses fonctions aujourd’hui et aini succède à Gérard Momplot qui réintègre l’IFPEN. EVOLEN est présidé par Dominique Bouvier.
Christophe Remoué a une véritable « fibre énergies de la mer » tout comme EVOLEN qui infléchit au fil des mois ces centres d’intérêts, notamment à propos des transferts de savoir-faire et de compétence.
Diplômé de l’IFMA (aujourd’hui SIGMA Clermont-Ferrand) en 1999, il a débuté sa carrière chez Bureau Veritas au bureau de Kobe, au Japon, où il était en charge des calculs de structures pour l’approbation de plans de navires neufs.
En 2001, il rejoint les Chantiers de l’Atlantique à St Nazaire (aujourd’hui STX France) en charge de la réalisation de la partie cuves de méthaniers.
C’est en 2004 qu’il intègre le groupe TOTAL à la Direction des transports maritimes où il aura pour mission le suivi de projets maritimes : suivis de constructions, suivi technique de la flotte affrétée. En 2006, Christophe intègre la Direction GNL, en charge du suivi de construction de méthaniers en Corée.
Il rejoint la Direction Exploration-Production en 2008 pour le Projet Egina au Nigeria. En 2013, il assure la coordination des projets en Afrique au siège du groupe TOTAL. En 2017 il est nommé Directeur du Projet OFON 2 au Nigéria.
Points de repère
A propos d’EVOLEN
EVOLEN représente un réseau de près de 1 350 adhérents – 250 sociétés et 1 100 professionnels – dont l’expertise couvre tout le champ de la filière hydrocarbures (exploration, production, développement, logistique, raffinage, distribution) mais aussi celui des énergies renouvelables et des énergies du futur (offshore, éolien, géothermie, EMR, stockage CO2, biomasse…). EVOLEN favorise la diffusion des connaissances scientifiques et techniques entre ses membres individuels, professionnels, tout en soutenant le développement de réseaux interprofessionnels. EVOLEN a pour objectif de promouvoir dans le monde l’excellence technologique et industrielle de la France dans le domaine des hydrocarbures et du développement des énergies nouvelles.
Publicités Google :