Cuxhaven. Mardi 10/01/2017. Quotidienne wp.energiesdelamer.eu – PNE Wind a vendu le parc «Atlantis I», situé en Mer du Nord, a Vattenfall. Le projet « Altantis I » sera remis à Vattenfall à la clôture de la convention de vente et d’achat, qui est toujours soumise à diverses conditions de clôture, pour un prix d’achat inférieur à deux chiffres millions d’euros.
PNE Wind participera également à la valeur ajoutée du projet réalisé par Vattenfall et continuera à participer au projet «Atlantis I» en tant que prestataire de services.
«Avec la vente de ce projet, l’équipe dirigée par Thorsten Fastenau, chef de la division éolienne offshore, a démontré la qualité de notre développement dans les projets éoliens offshore», a déclaré Markus Lesser, PDG de PNE WIND AG. Il ajoute: «Ce projet a été préparé afin qu’il soit éligible pour participer au premier appel d’offres en Allemagne pour des projets éoliens offshore cette année. Cela a joué un rôle déterminant dans la réalisation de l’affaire.
PNE WIND a acquis le projet en 2013 et l’a continuellement développé depuis. Ce faisant, les paramètres du projet pourraient être améliorés de sorte que 73 turbines éoliennes de plusieurs mégawatts puissent être installées. Le projet est situé en Mer du Nord dans la Zone Ecomomique Exclusive Allemande, env. 84 kilomètres au large de l’île de Borkum dans le sens nord-ouest
Comme dans les cessions antérieures des projets éoliens offshore «Borkum Riffgrund» et «Gode Wind», PNE WIND continuera de participer au développement du projet «Atlantis I» en tant que fournisseur de services à long terme, apportant son expertise exceptionnelle.
Publicités Google :