Suède – Mardi 15/11/2016 – Retour d’Anna Borg chez Vattenfall. Anna Borg a été nommée vice-présidente des marchés d’affaires de Vattenfall. Elle est actuellement vice-présidente et chef des opérations commerciales de Klarna pour les pays nordiques depuis le 8/12/2014.
Anna Borg sera membre de la direction du groupe de direction de Vattenfall et relèvera directement du Président Magnus Hall. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2017.
Au cours des deux dernières années, Anna Borg a dirigé Klarna, un leader européen de la technologie et des solutions d’achats et de paiements en ligne dans les pays nordiques.
Auparavant, elle avait passé 18 ans chez Vattenfall, occupant successivement de nombreux postes de direction, y compris la direction du développement commercial du marché et des opérations commerciales.
Son dernier poste avait été vice-président du marketing et des ventes nordiques, responsable des ventes d’électricité et de chaleur ainsi que de la vente de produits et services liés à l’énergie à tous les clients scandinaves (B2C, B2B et industries à forte intensité énergétique).
A cette occasion elle a déclaré «Je suis très impatiente de rejoindre Vattenfall et de participer à l’évolution de l’entreprise afin de construire des modèles d’affaires pour un marché de l’énergie plus décentralisé, centré sur le client et les solutions.
Anna Borg est titulaire d’un Master of Political Science and Economics de l’Université d’Uppsala. Elle remplacera Stefan Dohler qui a récemment été nommé CFO à Vattenfall.
Niek den Hollander, chef de la négociation, exercera les fonctions de chef des marchés des secteurs d’activité du 1er décembre au 1er avril 2017.
Vattenfall communique ces informations conformément à la loi suédoise sur le marché des valeurs mobilières.
Publicités Google :