France – Mercredi 10/11/2016 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Par arrêté de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, en date du 7/11/2016, Guillaume SELLIER,
administrateur en chef de première classe des affaires maritimes, est nommé directeur interrégional de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest (groupe II), à compter du 31 décembre 2016, pour une durée de cinq ans.
Il est actuellement Directeur du Parc National de Port Cros (Marseille). Guillaume SELLIER est Officier de la marine formé à l’école d’administration des affaires affaires maritimes de Bordeaux est diplômé de l’institut d’études politiques de Grenoble et de l’université Grenoble I Joseph Fourier (sciences technologiques et physique).
Ses précédentes missions lui ont permis d’exprimer son souci de concilier des objectifs multiples, lors de la mise en oeuvre des politiques relatives à la navigation, à la pêche, aux activités portuaires, à la protection des espaces maritimes et littoraux, à la gestion du domaine public maritime, à la sauvegarde de la qualité de l’eau, de la faune et de la flore.
Présentation de la DIRM NAMO :
Créée le 8 avril 2010, la Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique-Manche Ouest a son le siège à Nantes. C’est le service déconcentré de l’Etat au service des usagers de la mer pour la façade maritime de la Bretagne et des Pays de la Loire.
Elle s’est substituée aux directions régionales des affaires maritimes de Bretagne et des Pays de la Loire, aux services des phares et balises des deux régions et compte un centre de stockage Polmar-terre. Lui sont également rattachés les cinq centres de sécurité des navires (CSN) et les deux centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la façade maritime.
La DIRM NAMO est investie d’une mission de coordination des politiques de la mer et du littoral reprenant, en les amplifiant, les attributions précédemment dévolues à la délégation de façade de l’ancienne DIREN de Bretagne. Enfin, elle assure l’autorité académique sur les cinq lycées professionnels maritimes (LPM) de l’interrégion.
dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr
33 (0) 2.40.44.81.10
http://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/
Publicités Google :