Paris – France. Mardi 9/08/2016. Quotidienne energiesdelamer.eu.
Nexans qui présente un retour à un résultat net positif de €29 millions pour le premier semestre, exposera au salon CIGRE 2016 qui se tient au palais des Congrès à Paris. Le Groupe présentera le nouveau câblage d’interconnexion 66 kV. Celui-ci accroît la capacité et la redondance des éoliennes offshore.
Les modèles de câbles statiques et dynamiques destinés à la première ferme-pilote éolienne flottante du monde, Hywind Scotland y seront également exposés. A ce stade, les ingénieurs travaillent sur l’ensemble des études préalables avant les tests et la mise en production des câbles qui y seront installés.
Selon le communiqué, Nexans exposera ses systèmes de câbles haute tension au rapport coût-efficacité permettant de satisfaire la demande régionale croissante de connexion des fermes éoliennes offshore au réseau terrestre.
En ce qui concerne les comptes de Nexans pour le premier semestre 2016, arrêtés par le Conseil d’Administration réuni sous la Présidence de Georges Chodron de Courcel, le 27 juillet 2016, après l’annonce des résultats, Nexans a signé l’une des plus fortes hausses du SBF 120. Sur les six premiers mois de l’exercice, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 2,951 milliards d’euros, en repli par rapport aux 3,271 milliards enregistrés au premier semestre 2015.
Dans le même temps, l’excédent brut d’exploitation a pris 21%, à 203 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant a grimpé de 42%, à 135 millions, faisant ressortir une marge en progrès de 1,9 point de pourcentage, à 5,9%.
Pour Arnaud Poupart-Lafarge, le directeur général de Nexans, «ce premier semestre est marqué par une augmentation sensible de la marge opérationnelle en dépit d’une croissance globalement atone, illustrant l’impact des initiatives stratégiques que le groupe a déployées. Malgré les incertitudes sur le second semestre, nous demeurons confiants sur leur plein potentiel et sur l’aptitude du groupe à en délivrer les résultats attendus».
Lors de la présentation des comptes annuels de 2015, en février dernier ICI, Arnaud Poupart-Lafarge, directeur général de Nexans a commencé la présentation des résultats 2015 en mentionnant les deux plus grands contrats de l’histoire du Groupe, les interconnexions par les câbles d’énergies sous-marins CCHT (courant continu haute tension) entre la Norvège et l’Allemagne et la Norvège et l’Ecosse, « éléments clefs de la transition énergétique européennes ». Elles permettront de relier les parcs éoliens de la Baltique et de l’Est britannique aux réserves et barrages hydrauliques norvégiens.
A noter comme nous vous l’avions publié le 24/05/2016 ICI , dans le secteur des infrastructures d’énergie pour les EMR, le Groupe a remporté un contrat d’environ €245 millions pour le raccordement du parc éolien offshore Beatrice au réseau écossais. Les câbles terrestres et sous-marins haute tension de Nexans vont ainsi contribuer à répondre aux demandes d’énergie dans la région pour couvrir à terme les besoins électriques de plus de 450 000 foyers britanniques.
Points de repère
CIGRE 2016: Nexans presents innovative High Voltage Energy Transmission Solutions
Nexans will be attending CIGRE 2016 which will take place from August 21 to August 26, in Paris. During the exhibition Nexans’ sessions will cover AC and DC land and submarine high voltage cables, superconducting systems, overhead lines and high voltage accessories.
La 46ème édition de la Session du CIGRE se tiendra du 21 au 26 août 2016, au Palais des Congrès de Paris où près de 8 500 professionnels en provenance de 90 pays sont attendus. Cet évènement est le rendez-vous pour les Sociétés issues du domaine de l’électricité, les Autorités de Régulation, les Producteurs électricité, les Constructeurs, jeunes ingénieurs et autres Experts, venus s’informer des dernières innovations, R&D, et des perspectives d’évolution des systèmes électriques.
03/02/2016 – Statoil a choisi Nexans pour le premier parc éolien flottant au monde.
27/07/2016 – Résultats du premier semestre 2016 ICI
Le Portail energiesdelamer.eu continue son développement.
Vous êtes nos fidèles lectrices et lecteurs. Les abonnés au Portail ont augmenté sur les six premiers mois de l’année 2016.
Devenons plus fort avec de nouveaux abonnés!
Merci de transmettre le lien wp.energiesdelamer.euà vos partenaires, collègues, amis, p
our qu’ils s’abonnent à leur tour.
C’est gratuit et simple… Encore, plus d’abonnés nous permetent de développer de nouveaux services
et de bénéficier de nouveaux financements auprès des partenaires et annonceurs.
Il suffit de s’inscrire dans la colonne de droite sur la page d’accueil – CliquezICI
La Rédaction de la lettre quotidienne du Portail wp.energiesdelamer.eu prend un long week-end
entre le 11 et le 17 août 2016
mais une permanence continuera la veille française et internationale pour vous !
Publicités Google :