Karlsruhe – Allemagne. / Balle – Danemark. Mercredi 3/08/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu
EnBW Energie Baden-Württemberg AG a acquis l’entreprise danoise Service Provider Connected Wind Services A/S (CWS)
et d’après Reuters, Enbrigde prend une participation de 49,9% dans le parc éolien offshore de 497 MW de Hobe EnBW.
EnBW, troisième entreprise allemande du secteur de l’énergie, entend avec cette acquision développer le service et la maintenance des générateurs des éoliennes et renforce ainsi sa position en tant que fournisseur de services complets pour la planification, la construction, l’exploitation, l’entretien et le service et maintenance des parcs éoliens en mer, et dorénavant le désarmement d’anciens parcs afin de les réemployer avec des turbines plus puissantes. La transaction a été signée hier le 2/08/2016 avec Polaris Private Equity, actionnaire majoritaire de CWS.
Les partenaires contractuels ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.
L’acquisition est soumise à l’approbation de l’Office fédéral des cartels. Le processus d’examen de l’acquisition devrait avoir lieu dans les prochaines semaines et la transaction devrait être achevée au quatrième trimestre 2016.
CWS est un des leaders du marché parmi les fournisseurs de services Internet pour l’entretien des turbines en Europe avec 50 équipes de services locaux au Danemark, en Suède et en Allemagne.
CWS créé en 1987 restera une marque indépendante et va donc unir ses forces avec celles d’EnBW pour la poursuite de l’expansion de l’énergie éolienne. Le siège est à Balle au Danemark avec des filiales en Allemagne (Rantrum) et en Suède (Falkenberg). Il emploie 190 personnes et a généré €35 millions en 2015. Le carnet de maintenance comprend 1.800 éoliennes qui représente 336 MW de capacité offshore en exploitation, plus de 1.600MW de capacité offshore approuvée et un pipeline terrestre garanti d’environ 1.100 mégawatts.
CWS est la première société a avoir désarmé un parc éolien en mer. Le parc suédois Yttre Stengrund à Kalmar Sound construit en 2001 et acquis par Vattenfall en 2006 et qui a en cours de rééquipement.
Points de repère
. Polaris Private Equity est un fonds de private equity danois qui investit dans les petites et moyennes entreprises au Danemark et en Suède.
. EnBW Energie Baden-Württemberg AG s’est engagé à développer les énergies renouvelables. Les investissements totaux de €3,5 milliards sont prévus. Dans ce contexte, ‘expansion de l’énergie éolienne joue un rôle central. L’objectif est de développer l’énergie éolienne onshore 1000 mégawatts d’ici 2020.
Dans le secteur offshore, EnBW est déjà actif sur le marché danois et a été préqualifié pour la participation à la procédure d’appel d’offres lancé par le gouvernement danois pour le Kriegers Flak éolien offshore dans la mer Baltique. La date limite pour la soumission des offres finales est le 8 novembre ici 2016. Après la réalisation réussie des deux parcs éoliens offshore EnBW Baltic 1 (48 MW) et EnBW Baltic 2 (288 MW) avec des turbines de Siemens, EnBW développe actuellement son troisième parc en mer du Nord allemande. EnBW dispose d’une capacité offshore approuvé de plus de 1.600 mégawatts dans la mer du Nord allemande avec un “pipeline de projets” qui comprend les parcs éoliens offshore Albatros, Hohe See et He Dreiht.
Sources : CWS, EnBW.
Le Portail energiesdelamer.eu continue son développement.
Vous êtes nos fidèles lectrices et lecteurs. Les abonnés au Portail ont augmenté sur les six premiers mois de l’année 2016.
Devenons plus fort avec de nouveaux abonnés !
Merci de transmettre le lien wp.energiesdelamer.eu à vos partenaires, collègues, amis, pour qu’ils s’abonnent à leur tour.
C’est gratuit et simple… Encore, plus d’abonnés nous permettent de développer de nouveaux services et de bénéficier de nouveaux financements auprès des partenaires et annonceurs.
Il suffit de s’inscrire dans la colonne de droite sur la page d’accueil – Cliquez ICI
Publicités Google :