France – Lundi 04/07/2016 – “Ils Bougent” energiesdelamer.eu.
Jean-Luc Combe, préfet, a été nommé directeur du développement des capacités des territoires du CGET sur proposition du Premier ministre, lors du Conseil des ministres du 30 juin.
Jean-Luc Combe a été conseiller, au sein du cabinet du Premier ministre, sur la réforme territoriale et l’aménagement du territoire. Auparavant, il a été préfet de département dans l’Aveyron et le Cantal.
Il a aussi exercé en tant que conseiller de Jean-Pierre Bel, président du Sénat où il était chargé des collectivités territoriales, de la réforme de l’État et de la fonction publique, de 2011 à 2013. Historien de formation, il avait auparavant occupé les fonctions de directeur général des services des conseils généraux de Seine-et-Marne et des Alpes de Haute-Provence, ainsi que de la collectivité Angers Loire Métropole.
Jean-Luc Combe, qui prendra ses fonctions à compter du 18 juillet prochain, succède à Marc-Étienne Pinauldt, appelé à de nouvelles fonctions.
Point de repère
La direction du développement des capacités des territoires est l’une des trois grandes directions du CGET (à côté de la direction des stratégies territoriales et de la direction de la ville et de la cohésion urbaine). C’est notamment elle qui traite de l’égalité d’accès aux services publics, un sujet important avec l’élaboration actuelle des schémas départementaux d’amélioration et d’accessibilité aux services publics ou la mise en œuvre du plan de déploiement des 1.000 Maisons de services au public.
Publicités Google :