Europe – Mercredi 23/12/2015 – Newsletter energiesdelamer.eu – Nominations chez Senvion et Vattenfall,…; et une ordonnance qui concerne la teneur en soufre des combustibles marins.

SENVION

Jürgen Geissinger a été nommé le 17 décembre Chief Executive Officer (CEO) de Senvion. Il remplace à ce poste Andreas Nauen qui avait été nommé le 1er octobre 2010 CEO de Repower devenu Senvion. Stefan E. Kowski Président du Conseil de Surveillance et directeur général de Centerbridge a annoncé qu’Andreas Nauen restait membre du Conseil de Senvion. 

Rappelons que Senvion a été acquis en avril 2015 par les entreprises d’investissement Centerbridge Partners et Arpwood partenaires et a depuis engagé un plan de transformation qui inclut une augmentation des investissements en recherche et développement pour le développement de produits, et l’expansion mondiale. Dans le cadre des plans de croissance et d’internationalisation, Centerbridge examine des options qui pourraient inclure également les transactions du marché des capitaux pour Senvion dans les prochaines années. Les premiers résultats de ces investissements comprennent le lancement accéléré de rendement le plus élevé éolienne onshore de faible vent endroits, Senvion 3.4M140.

VATTENFALL

Karin Lepasoon, actuellement Directeur de la Communication, de la durabilité et des ressources humaines chez Nordic Capital, a été nommé directrice de la Communication du Groupe Vattenfall à partir du 1er avril 2016. Karin Lepasoon sera directement à Magnus Hall président et CEO de Vattenfall.


Europe 1 – Trophées de l’innovation – les énergies de la mer récompensées.

Searev Alain Cirou Alain Clement Thomas Derichebourg Parmi les Trophées de l’innovation, dans la catégorie Géo-Trouvetout à signaler celui attribué à Alain Clément de l’Ecole Centrale de Nantes pour son projet Searev. Ce très beau projet a aussi été déterminant pour l’Ecole centrale de Nantes qui avait lancé dans le même temps le site d’essai SEM-REV…

Début septembre 2015, le Professeur Alain Clément était le président d’EWTEC 2015, grand rassemblement scientifique avec des conférences de chercheurs du monde entier qui travaillent sur les projets de la filière houlomotrice.

Le Portail énergies de la mer était partenaire média.

Pour en savoir plus sur l’histoire du projet Searev ou sur les communications scientifiques d’EWTEC lisez les archives du portail des énergies de la mer… 

6/09/2010 – SEMREV s’installe au large du Croisic ICI         Copyright Photo Europe 1 : Alain Ciriou, Alain Clément, Thomas Derichebourg

unnamedORDONNANCE – TENEUR EN SOUFRE DES COMBUSTIBLES MARINS au Conseil des ministres du 23/12/2015 

Ségolène Royal, a présenté une ordonnance portant transposition de la directive 2012/33/UE du 21/12/2012 modifiant la directive 1999/32/CE en ce qui concerne la teneur en soufre des combustibles marins.

Cette ordonnance, prise sur le fondement de l’article 59 de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, permet d’inscrire au niveau législatif les valeurs maximales de teneur en soufre des combustibles marins et de renforcer les obligations qui s’imposent aux navires naviguant dans les eaux relevant de la souveraineté ou de la juridiction française.

Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l’air sous la forme d’émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et à l’environnement, et contribuent aux pluies acides.

L’ordonnance permet d’achever la transposition de la directive 2012/33/UE.

  


Publicités Google :