Paris – Le Bourget – COP21 – Mercredi 3/12/2015 – newsletter energiesdelamer.eu – Le Cabinet B-Bornemann Conseil a mis ses pas dans ceux de la COP21, en installant un stand dans la Galerie des Solutions organisée par Reed Exhibitions dont il est partenaire. Présentation du Forum de la Mer d’El Jadida, du Serious Game développé par le Lycée Vauban de Brest et le projet d’éolienne développé par la société américaine Lumenir, imprimé en 3D par la société polonaise OMNI3D et soutenu par Orange Silicon Valley
Le projet franco-marocain labellisé COP21 «Le climat change et nous ? » mené, pour la France par Brigitte Bornemann et pour la partie marocaine, par Mehdi Alaoui Mdaghri président de Planète Citoyenne et du Forum de la mer a rencontré une forte adhésion auprès des publics de professionnels autant que de particuliers. Le projet global trouve son prolongement sur le continent africain qui accueillera la COP22 en 2016 à Marrakech.
Dans son action de valorisation des énergies marines renouvelables, un volet du projet soutient la création d’un hub destiné à construire et mettre à disposition des entreprises, des universités, des enseignants des Serious Game sur les énergies de la mer et le développement durable que le cabinet intégrera à sa plate forme. Ce projet, développé par les élèves du Lycée Vauban-Campus des métiers de la mer, a été présenté par Marc Le Gall, professeur de l’académie de Rennes. Ce Serious Game est la première pierre d’un édifice numérique.
Dans le cadre de la Galerie des Solutions, notre cabinet B-Bornemann Conseil a présenté le 3 décembre dernier, le projet Le climat change et nous ? autour des énergies renouvelables de la mer et du numérique. Lors de cet atelier, Planète Citoyenne et du Forum de la mer ont été représenté par Saad Abid président de l’assocation Bahri qui a rappelé les enjeux du Maroc tant au niveau du littoral que de la Méditerranée et de l’Atlantique.
Cette intervention a mis en avant deux piliers majeurs: le portail des Energies de la mer, leader des médias numériques dédié à la veille sur le développement de la filière, et à nos activités de développement commercial et institutionnel avec l’identification de projets innovants.
Au regard de l’originalité du projet, le cabinet B-Bornem accueille et héberge un dispositif innovant de fabrication de turbine, utilisable comme éolienne ou hydrolienne, par imprimante en 3D. Cette plateforme pourrait constituer une solution à des situations géographiques et industrielles particulières auxquels les équipements traditionnels ne correspondent pas, et notamment en Afrique. Ce projet est développé par la société américaine Lumenir, imprimé en 3D par la société polonaise OMNI3D et soutenu par Orange Silicon Valley. ICI
Comme vous pouvez le constater, notre ambition est à la hauteur des enjeux. De notre capacité à fédérer d’autres partenariats dépend le plein rayonnement de notre opération. Nous recherchons donc des collaborations et des synergies industrielles et financières.
Dans la même journée du 3 décembre, Brigitte Bornemann et Marc Le Gall, enseignant au Lycée Vaban de Brest-Académie de Rennes (groupe de travail Lycée Vauban / Virtualys/ energiesdela mer.eu), invités par Green Cross France, ont présenté le projet Le climat change et nous ? au Side-event avec Bettina Lavile, conseillère d’Etat, Thierry Touchais directeur exécutif, fondation Goodplanet, Christophe Buffet chercheur et consultant en changement climatique et réduction des désastres climatiques ICI, l’espace Générations Climat (COP21 ONG).
D’autres présentations sont programmées et nous ne manquerons pas de vous en faire un feedback.
Pour suivre les énergies de la mer dans le cadre de la COP21 et les différents évènements à travers ce prisme… Abonnez-vous ICI wp.energiesdelamer.eu. Tous les jours la veille internationale effectuée par notre cabinet et notre rédaction permet de suivre le dé veloppement de la filière, qu’il économique, scientifique, technologique ou sociétal.
Publicités Google :