Pennington, N.J. et Baltimore – Etats-Unis – Mardi 24/07/2012 energiesdelamer.blogspot.com. Les résultats du 2ème trimestre de Lockheed Martin sont révélateurs… le Groupe a les moyens d’investir dans les énergies renouvelables de la mer et vient de prendre un nouveau « ticket » dans la machine houlomotrice PowerBuoy.

En effet, le 11 juillet dernier Ocean Power Technologies Inc (OPT) et Lockheed Martin ont conclu un nouvel accord de partenariat dans le but de développer un récupérateur d’énergie d’une puissance de 19MW à Victoria.  Il sera situé au large de la côte de Portland en Australie et bénéficie d’une subvention conséquente du Commonwealth d’Australie.

PowerBuoy avait été le premier engin houlomoteur a demander sa certification à Lloyd’s Register (Ici). Lockheed Martin et OPT collaborent depuis plusieurs années. Dernièrement, ils avaient annoncés un projet de système houlomoteur à 2.5 milles de la côte, au large de Reedsport dans le cadre d’un contrat de $2.4 millions signé entre le département américain de l’Energie et OPT. 

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable d’energiesdelamer.blogspot.com et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les Daily News des portails:
Hier sur mer-veille.com : Interview exclusive de Stuart Brown, PDG du futur centre d’essais FloWave à l’université d’Edimbourg par Olivia Maïda paru sur le portail marine-renewable-energy.com, le 18 juillet 2012 – traduction Hugo Piotrowski mer-veille.com

N’oubliez-pas que vous pouvez accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus – abonnez-vous ! (ICI)
    •     http:// www.marine-renewable-energy.com – Olivia Maida
Oscillating-wings hydrokinetic turbine developed by Laval University
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas – Olivia Maida
Primera planta de biodiesel de algas marinas se instalará en Brasil


Publicités Google :