PARIS (France) – 27/03/2012 energiesdelamer.eu.
Deux directions importantes en France du Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement qui dépendent de François Fillon, Premier ministre pour le développement des énergies de la mer ont de nouveaux directeurs (cf. décrets du 22 mars).
A compter du 1er avril 2012 :
Régine Bréhier est nommée directrice des affaires maritimes à la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM). Elle est ingénieure générale des ponts et chaussées. Elle remplace le Préfet Philippe Paolantoni.
Régine Bréhier était depuis le 1er juillet 2008, directrice de la recherche et de l’innovation au CGDD.
Très active sur l’évolution du littoral comme en témoigne l’ouvrage paru en juin 2009 « Agir ensemble pour le littoral » publié à l’issue du colloque « Prospective pour le littoral », et coordonné par Xavier Lafon et Sébastien Treyer, il comprend de nombreuses contributions comme celle de Catherine Bersani, Yves Henocque, Catherine Meur-Férec, Bernard Kaloara, Gilbert David.…
Laurent Tapadinhas est nommé directeur de la recherche et de l’innovation au Commissariat général au
développement durable (CGDD). Il est ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts. Il était auparavant chef du service de l’administration générale à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer. Il est vice-président du conseil d’administration de l’institut de recherche IFSTTAR issu de la fusion en 2011 de INRETS et du LCPC (Ici)
L’ organigramme du CGDD est :
Directeur Laurent Tapadinhas
Directeur adjoint Pierre Valla, ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts
Coordinateur interministériel Galileo Yannick d’Escatha
chef du service de la recherche
Claire Hubert
Sources : Légifrance.gouv.fr
A noter :
Le Daily News de mer-veille publie aujourd’hui un article sur Etymol Wave Power : les premiers pas des EMR au Chili.
Pour en savoir plus, merci de vous abonner aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com.
To know more, please go to marine-renewable-energy.com (ICI)
Merci de mentionner l’origine, la date et l’auteur des documents et informations mis en ligne sur le blog-médias numérique des énergies de la mer.
Publicités Google :