Xavier Piechaczyk RTE 07 07 020

 

France – Lundi 06/07/2020 – energiesdelamer.eu. Le conseil de surveillance du gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE s’est réuni le 3 juillet pour acter du non-renouvellement du mandat de François Brottes. Selon Les Echos, l’actuel directeur général adjoint de RTE, Xavier Piechaczyk, est en piste pour lui succéder.

 

Interrogée par Reuters, la direction de la société a confirmé des informations du quotidien « Les Echos » selon lesquelles le dirigeant n’a pas été reconduit car il aurait été atteint par la limite d’âge de 65 ans au printemps 2021, ce qui aurait nécessité une modification des statuts de RTE pour le maintenir en poste.

 

Alors que le mandat de François Brottes s’achève le 31 août 2020, le conseil de surveillance de RTE va devoir proposer prochainement son successeur à la ou au ministre de la Transition écologique pour validation.

 

Ancien député PS de l’Isère et conseiller de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, François Brottes avait été nommé à la tête du gestionnaire de RTE en 2015. 

 

 

 

Points de repère

 

RTE est une filiale d’EDF, de la Caisse des Dépôts et de CNP assurances.

Les articles parus sur RTE dans energiesdelamer.eu sont dans le Business Directory